Les Arcanes du Métapoly
Qu’est-ce que le Métapoly ?
D’abord un feuilleton littéraire échevelé dont demeurent les échos ; puis un roman illustré unique en son genre ; aujourd’hui enfin, réduit à sa plus pure expression, un jeu.
Immémorial et immarcescible, le Métapoly a été pratiqué de tout temps par des passionnés férus de défis acharnés, reléguant les autres jeux au rang d’aimables tours de bonneteau.
Décidés à faire sortir le Métapoly du petit cercle des initiés, Georgie de Saint-Maur et sa solide équipe d’exégètes (Berga, Ari Cover, Benoît Patris, Jérôme Pitriol et Lou Salomé) nous offrent un précieux éclairage sur l’histoire et les règles de ce jeu hors du commun.
Chaque mercredi, afin de rassasier les curieux et d’édifier les joueurs de tout poil, vous pourrez découvrir ici comment (et pourquoi) jouer au Métapoly.
Partie I – Topologie du Métapolier
Épisode 0 : Principes de base
Épisode 1 : Le coffret de jeu
Épisode 2 : Le Métapolier nu
Épisode 3 : La Bande de Kong
Épisode 4 : Les Six Gares
Épisode 5 : Les Étables de la Loi
Épisode 6 : Les Portes écloses
Épisode 7 : Les Caveaux et les Lieux
Partie II – Fonctionnement des pièces
Épisode 8 : Les Hommes de Cuc (Première partie)
Épisode 9 : Les Hommes de Cuc (Seconde partie)
Épisode 10 : Les Talons du Maître
Épisode 11 : Le Prisonnier vous remet son bonjour
Épisode 12 : Un Œuf qui dure
Épisode 13 : Le vrai Fauconnard
Épisode 14 : Métapoly a trois Maisons
Épisode 15 : L'Hôtel du Rat
Épisode 16 : Ah, mon beau chapeau
Épisode 17 : Le Lièvre a la foi
Épisode 18 : Ce bon vieux Trou du Duc
Épisode 19 : Clef Ciseaux Toton
Épisode 20 : Le Coup du Verger