Qui sommes-nous ?


Fondées à Bordeaux en octobre 2010 par Franck Joannic, les éditions de l’Abat-Jour ont fait de l’anticonformisme leur marque de fabrique. En publiant aux formats papier et numérique des textes audacieux par leur style et les thèmes abordés, nous cherchons à mettre en avant une littérature exigeante, en dehors des sentiers battus, sans être pour autant empesée par l’esprit de sérieux.

Nous proposons également un important contenu en ligne, avec la revue littéraire, numérique et trimestrielle L’Ampoule dirigée par Marianne Desroziers, des nouvelles étranges et iconoclastes (plus de 200 à ce jour), des feuilletons et des articles littéraires ainsi que des lectures de nouvelles en ligne.

N’hésitez pas à parcourir l'ensemble, à lire et à commenter les textes, de même qu’à nous envoyer vos propres nouvelles, articles et manuscrits.


Si vous possédez un blog ou une chronique littéraire, ou que vous souhaitez faire la critique d’un de nos titres sur un site spécialisé ou dans une revue, tous nos titres sont disponibles en service de presse au format numérique  (PDF, ePub, Mobi) en nous contactant à notre adresse mail habituelle.

Enfin, les librairies qui désirent commander nos titres au format papier (30 % de remise ; frais de port à notre charge) peuvent le faire à cette même adresse. Les dépôts sont également acceptés pour plusieurs exemplaires.


Pour s'abonner à notre newsletter (et pour toute autre question), une seule adresse donc : editionsdelabatjour@hotmail.fr.

Editeur membre de l'association L'Autre Livre.
Titres distribués par La Générale du Livre.

Nous suivre sur Facebook et Twitter.