Position 17

Publié le

​​ ​    ​ VOIR TOUTES LES POSITIONS


Dans les épisodes précédents :
Le temps du Rescrit, ce fameux stratagème juridique qui permettrait à Bolzaire d’utiliser l’antitexte dans le Métapoly, semble bien prêt d’arriver.
Le train 1069 va repartir.

Maison du Sacrifice...

Crevert, debout ! Le train va se barrer !

Ah ben, voilà autre chose.

Je bourrinais près de la Gare quand j’ai entendu nasiller le haut-parleur.

Crevert s’assit sur le bord du lit bancal. Il frotta son menton pour évaluer sa barbe. Psychœ avait l’air retourné.

Comment ça se fait ? interrogea-t-il. Il est drôlement en avance sur son retard. Il devait faire un arrêt de dix piges.

Il paraît que c’est à cause de l’heure d’été. Tous les trains doivent décarrer de la Gare du Port !

L’heure d’été ? Combien de trains y a-t-il ?

Un seul : le nôtre.

Bon, ben, on va y aller alors.

Attends, faut d’abord que je me resape.

Psychœ quitta ses vêtements défraîchis et enfila une robe d’un riant vert émeraude, à pois jaunes et violets.

Bigoudi, c’est quoi ce déguisement ?

Ça ne te plaît pas ? C’est la grande mode à Voiles-sur-Mer.

Où sommes-nous, demanda-t-il, au carnaval ? En plus, ça a dû coûter une blinde.

Évidemment, je ne m’habille pas de seconde main.

Non mais, écoute, ça ne va pas du tout, ça ! Prends exemple sur moi, un agent secret c’est avant tout : sobriété et discrétion. Là tu es carrément voyante.

Dommage que toi tu ne sois pas médium.

Tu sais, à la police des fous, on n’a pas le temps de se pomponner. Les mabouls sont rapides… nerveux… la folie n’attend pas.

Le nain jaune s’étira et fit quelques pas de réveil. Il avait revêtu son uniforme qui évoquait immanquablement le Ku Klux Klan. Psychœ avait pris un air renfrogné.

Regarde le père chérif, continua-t-il, toujours tiré à quatre épingles avec la bure de moine qui épouse sa bosse, s’il avait eu le même charisme avec un complet-veston, j’aurais applaudi.

J’ai vu mon patron tout à l’heure, avoua Psychœ, il était déguisé en marin.

Tu aimes les marins ? Alors prépare-toi pour la saumure.

Et, bon public, il la troussa comme un lapin chaud.

Commenter cet article

L
Hocus pocus, abracadabra : qu’allez-vous sortir de ce chapeau-claque trop large pour votre bobine, mon Révérend ? <br /> Un tour de cochon qui nous en bouche un groin j’espère. <br /> La confiture ou les perles ne se donnent pas au premier verrat venu. Pour sûr les pourceaux pourchassent les pourcents, se vautrent dans la fange, nous roulent dans la farine. <br /> Panés de la dernière pluie, ils ont des yeux dans les coins. <br /> D’inquiétants « Remboursez ! Remboursez ! » s’élèvent au rythme des flammes qui brûlent vos rêves fiévreux. <br /> Ô Révérend ! Mon Référent ! Tracez un cercle et sautez sur la table : les poètes n’ont pas encore disparu !
Répondre
G
Merci pour ce beau commentaire, bonne voix.<br /> Le Révérend reste un personnage parallèle, même si dans © L’Homme au masque de verre, il nous démontrera le pouvoir effrayant des supprequins.
L
L’immortel badge porté par Crevert : « Tu es mon ami, mon salami » est devenu l’emblème d’un groupe d’admirateurs qui sacrifient au Métapoly en organisant le concours du plus beau costume de merde.
Répondre
G
Oui, chère voix, j'avais un peu perdu de vue ce genre de renseignements.<br /> "Tu es mon ami" fait inévitablement penser aux tripes Fosdyke, dans la série dessinée par Bill Tidy pour le "Daily Mirror".<br /> Nous en reparlerons.
L
Le train 1057 était un exceptionnellement grand.<br /> Il s’est bien brisé en 3 endroits. On a retrouvé et pillé tout ce qu’on pouvait dans les pièces récupérés dans l’épave c’était surtout un stock incroyable de vin Mariani.<br /> On oublie rapidement la passion, la romance d’une histoire d’amour qui est une notion plus jeune, plus adolescente, pour se concentrer sur le sens du devoir (sur ce train, les robots ont été remplacés par des humains), la raison de notre présence sur terre.<br /> C’est très émouvant. Évidemment c’est un piège social organisé, mais, bon sang, c’est rudement bien fait.
Répondre
G
Tout ceci, vous le comprendrez, est déconcertant. Oui, le train 1057 est bien au centre de © L’Homme au masque de verre, nous sommes bien d'accord. Mais ça soulève une question : comment diable le savez-vous ?