Position 10

Publié le

  ​ VOIR TOUTES LES POSITIONS


Dans les épisodes précédents :
Afin d’assassiner Bougebouche et d’empêcher l’utilisation d’antitexte, Crevert, le nain jaune, a été envoyé en mission à Combes-la-Buse par son chef, l’affectueux père chétif.
Le Révérend va intervenir.

Siège des assurances Comptex…

La police des fondus a décidé d’envoyer un de ses agents spéciaux : le nain jaune. Un virtuose ès Métapoly, paraît-il.

Ah ? dit Psychœ. Dans quel but ?

Mais dans le but d’éliminer Bougebouche, s’emporta le Révérend, vous ne comprenez donc rien à rien ?

Excusez-moi, Révérend, mais je comprends mieux quand on répète parce que ce n’est quand même pas très clair votre histoire.

Mais si, c’est clair ! Le nain jaune s’appelle Crevert et demain, il prendra le train qui va à Combes-la-Buse.

Oui… et alors ?

Eh bien, vous aussi vous serez dans ce train.

Vous voulez que, moi aussi, j’élimine Bougebouche ?

Non, il a tous les Hommes de Cuc avec lui.

Oui, et puis ce n’est pas quelque chose qu’on fait deux fois, argumenta l’inspectrice, ça ferait un doublon.

La façon dont ils nous traiteront dépendra de la façon dont nous les traitons. Vous allez tout simplement surveiller le nain et essayer de modifier l’histoire.

Psychœ dansait du nez.

Mais avant que vous ne partiez, consentit le Révérend, je vais d’abord tout vous expliquer…

Est-ce vraiment bien nécessaire, mon Révérend ? Je rassemblerai moi-même, au fur et à mesure, toutes les pièces du puzzle.

Oui, grommela le Révérend, mais rassembler les pièces n’est pas très difficile ; c’est reconstituer le puzzle qui est ardu.

Faites-moi confiance, roucoula Psychœ en se découpant sur le mur avec des pointillés.

Je n’y arrive pas, reconnut le Révérend.

Une forte odeur de café au lait et de jambon fumé s’insinua dans l’atmosphère.

Avez-vous déjà entendu parler de la notion de « vortexte » ? lança-t-il avec un coup de cymbale.

Commenter cet article

L
chétif, je ne vous juge pas, vous vous en doutez bien, mais soyons francs : Je vais parler, père chétif : ouvrez bien vos oreilles de porc.<br /> Père vous êtes nul. <br /> Vous n’êtes pas du tout celui que vous prétendez être. Vous n’irradiez aucunement ce paternalisme pieux envers les autres personnages, ni ne possédez aucun pouvoir magique en vue de les aider dans l’exercice de leurs fonctions au sein du Métapoly.<br /> Vous êtes un personnage inutile à l’intrigue. <br /> Un bout de tissu ajouté au livre après coup. <br /> Une pièce rapportée. <br /> Vous êtes la preuve que l’intrigue est mal ficelée.
Répondre
L
Scissors […], hanno indubbiamente un ruolo. Possono castrare o cavare gli occhi. Comunque, un progetto molto aggressivo. Metapoli p°161
Répondre
G
Non capisco.
L
N’oubliez pas Révérend, le Métapoly est une analogie de la vie, un univers carcéral dont nous cherchons tous la sortie ! <br /> La serrure !
Répondre
G
Oui, chère voix ferrée. Vos interventions nous ramènent toujours aux basiques, à l'essentiel. je vous en remercie.<br /> Le Métapoly, texte à clefs, a soulevé bien des interrogations qui se sont soldées par des points d'exclamation.<br /> ""Estime et jugulaire", deuxième volet de la trilogie, trace à grandes vitesse les lignes directrices. On comprend beaucoup mieux qui est qui, qui fait quoi et surtout pourquoi.
M
Je suis toujours là, poêle au chocolat ! Toute cette histoire inepte (et très difficile à lire) me troue le cul, poêle au Q.<br /> Voilà à présent qu'on parle de "vortexte". cela aurait-il un lien quelconque avec un vortex ? je veux dire avec un tourbillon creux, poêle aux œufs ?<br /> Je n'attends rien de vous, pas même une réponse.
Répondre
G
Cher Monsieur, je vous réponds quand même.<br /> Oui le mot "vortexte" est bien une référence immédiate au vortex. Mais ce dernier est envisagé au figuré comme une forte influence qui entraîne irrésistiblement.