Marc Legrand

Publié le

Né en 1977 en Haute-Marne, je réside actuellement dans le Var après un passage de sept ans dans les Ardennes belges.
Titulaire d’un Master en histoire militaire obtenu en 2004 à l’Université Paul Valéry (Montpellier III), je suis l’auteur d’une thèse de doctorat intitulée « La Résistance en Hérault (1940-1944) : ombres et lumière d’un combat clandestin » achevée en 2007.
Curieux de nature, je suis en outre passionné par les sciences en général, la musique, la peinture et le dessin, le sport (principalement l’athlétisme et la natation) et l’exégèse biblique. Je pratique aussi l’astronomie en amateur.
À ce jour, j’ai écrit sept romans (dans les genres thriller, policier et roman à énigmes), trois scénarios pour long-métrage (dont un en anglais à destination de l’Amérique du Nord), plusieurs dizaines de nouvelles aux thèmes variés et dans des genres qui le sont tout autant (science-fiction, fantastique, fantasy, steampunk, thriller, policier, gothique, énigme, historique, spiritualité, satire, comédie, etc.) ainsi que des essais à caractère politique, sociétal et culturel.
Enfin, je travaille actuellement à une série de romans dont l’intrigue se situe à San Francisco et envisage d’écrire pour le théâtre afin d’élargir mes horizons.


Site : https://marclegrand.org/
Facebook :
https://www.facebook.com/MarcLegrandAuteur
Twitter : https://twitter.com/LegrandEcrivain


Nouvelles publiées sur le site

     Superstition


     La grande prostituée

     Handicap

     Thunderstruck

     Trinity


Nouvelles publiées dans la revue

     Le château (L'Ampoule n°21, p.15-22)

    
Collection privée (L'Ampoule n°22, p.12-18)