Épisode 4 : Laisse tomber la neige
ENCORE UNE JOURNEE de championnat de 2e division de district catégorie vétérans annulée pour cause d'intempéries. En effet, les dieux du stade ont fait tomber dix centimètres de neige toute la journée de samedi sur la vallée de Montmorency avec un soin tout particulier sur cette légendaire citée de Moussy où jadis Jules César fit tracer une chaussée reliant Lutèce à Lillebonne, ville natale entre autres célébrités de Lorie, la chanteuse préférée des petites filles et de l'incontournable coach Osvaldo alias Mourininho.
Mais revenons à nos moutons à tondre, le Football Club de Moussy devait recevoir l'AS Arnouville-les-Gonnesses pour un match comptant pour la deuxième journée des matches retour. Un arbitre officiel avait été dépêché par le District pour diriger cette rencontre à la demande d'Arnouville, leur gros coach Riton, sosie de Carlos (le chanteur, pas le terroriste), se méfiant, à juste titre, des équipes arnaquées à l'aller par leur arbitre-maison. Bel effort qui n'aura pas été récompensé. Rappelons que l'équipe de Moussy est à ce jour gravement malade et n'a pas engrangé le moindre point victorieux depuis le 21 septembre face à Vigny en match aller (victoire 2-0).
Il faut noter enfin le retour en grâce du milieu de terrain Gizou, ce dernier se trouvant à nouveau dans les petits papiers de son entraîneur, coach Osvald, qui a déclaré (du Mourininho pur jus, c'est-à-dire son petit jaune à la main) : « Pour ce match, s'il se décide enfin à respecter mes consignes sans rechigner, je prévois de faire jouer Gizou 90 minutes ». Résultat, IL A NEIGÉ !
Classement : bons douzièmes, toujours 13 points
Rip