Les Démoniaques & autres textes de Christophe Lartas

Publié le

Nouvelles fantastiques, 212 pages
ISBN : 979-10-90106-59-8
Format 20 x 13 cm, papier bouffant ivoire.

Les Démoniaques (Christophe Lartas)

Couverture : The golden Age, Arnaud Martin

Régnant sur une société à l’agonie où prédominent l’injustice et la destruction, les Démoniaques sont les incontestables Seigneurs de ce monde — mais à quel prix ? Cette nouvelle dystopique saisissante nous plonge dans une métropole infernale, en tout point étouffante, où la survie même constitue un acte de résistance.

 

Autour de ce texte d’une force certaine s’agencent deux livres : le premier, « Chimères et cauchemars », renferme des contes dédiés à l’étrange et au fantastique, tandis que le second, « Chemins vers rien », propose plusieurs courts récits philosophiques au ton volontiers acerbe.

 

Réunissant 22 textes noirs et singuliers, Les Démoniaques & autres textes est un recueil à dominante fantastique qui témoigne une nouvelle fois de l’originalité et du style de Christophe Lartas.

 

 

Format papier - 15 euros
 

 


« L’écriture ravageuse de Christophe Lartas ouvre, avec ce nouveau volume, des horizons intérieurs inexplorés dans les ouvrages précédents. L’auteur orchestre à merveille haine et joie, dénonciation du monde et quête du meilleur de soi, songes et réalité, visions hallucinées et vérités assumées, donnant un souffle nouveau à un monde asphyxié. » (Valérie Rossignol, Quinzaines n° 1221 - version intégrale sur le site Les Corps Célestes)

Commenter cet article