Guillaume Dalaudier

Publié le

Guillaume Dalaudier est né en 1986, ce qui mine de rien commence à faire un bout de temps. Enfant, il aurait voulu devenir explorateur, mais les zones blanches des cartes ayant diminué, il ne restait plus beaucoup de postes à pourvoir (quoique l’on parle de Mars en ce moment…). De cette ambition lui reste l’idée qu’à défaut d’explorer de nouvelles terres, on peut en raconter la découverte. C’est pourquoi son premier roman, Les passagères du Paragon, paru aux éditions In Octavo, raconte une enquête sur un navire au XVIIe siècle, pendant la traversée de l’océan jusqu’au Nouveau Monde.
Comme ce serait dommage de rester cantonné dans un seul genre, Guillaume Dalaudier explore d’autres voies à travers des nouvelles, surtout fantastiques, qu’on peut retrouver dans certains webzines et anthologies. En 2016, vous pourrez par exemple retrouver ses nouvelles La clé céleste dans « Du plomb à la lumière » aux éditions Mille saisons, et Le concile du temps dans « Démons et merveilles », aux éditions Lune écarlate.
Pour creuser un peu, vous pourrez retrouver son actualité sur sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/gdalaudier/.


Nouvelle publiée sur le site

     Entretien avec une momie