Mickaël Auffray

Publié le

Issu d’un ventre nourricier et bienveillant, l’auteur débute son parcours en 1982. De formation classique, il passe du statut de simple embryon à celui de fœtus, avant d’atteindre en quelques mois seulement le grade supérieur de bébé. Après une carrière de fumiste dans un landau bleu, il se lève pour aller de l’avant. Sa bipédie acquise lui permet d’intégrer un établissement de la République qui vise à la socialisation de son espèce.
Professionnellement intégré à l’industrie en qualité de maître des basses œuvres, il prend rapidement conscience de l’aliénation que représente le travail à la chaîne. Dès lors, il s’engage dans le domaine commercial afin de vendre des objets à des personnes qui n’en ont pas besoin. Il quitte la piste de ce cirque mercantile pour recentrer son activité vers des considérations plus culturelles. 
L’auteur réside désormais non loin d’une jungle urbaine, il y a trouvé un travail manuel dans le champ pédagogique. Il est récemment passé d’écrits vains à écrits veines : il pense avoir ça dans le sang.

Autres nouvelles : http://www.oniris.be/auteur/in-flight-8203.html
Compositions MAO : http://riffmackaulaye.bandcamp.com/releases


Parution :
Ce coquin de Félix, recueil de nouvelles (éditions L'échappée belle, 2015).



Nouvelles publiées sur le site

     Myrlande


     L'homme qui était bien garé

     Excès dentaire

     Solo !