Épisode 17 : Moussy n’est plus maître de son destin

Publié le

UNE DÉFAITE à Bruyères (3-1) qui fait mal aux hommes de Mourininho, mais une défaite logique : l'arbitre officiel n'était pas corrompu et l'équipe de Bruyères, intrinsèquement, joue mieux au ballon. Dommage, le temps était splendide, c'était une belle journée pour le maintien. À déplorer, la nouvelle blessure de Danino el Jaguardo (deux côtes cassées), le gardien du temple sorti sur civière en 1ère mi-temps. Une fois encore merci aux pompiers pour leur contribution à l'atmosphère angoissante de ce championnat, que ne dis-je sanglante.

À une journée du terme de cet exercice 2010-11 palpitant (dans le bas du tableau), deux conditions sine qua non doivent être réunies pour que Mourininho tienne son pari fou, c'est-à-dire maintenir « ses » anciens en 2e division de district :

1 - l'équipe de Moussy doit battre Belloy dimanche 7 juin pour laisser Belloy derrière à deux points (un nul ou une défaite la condamne).

2 - Vigny, à qui il reste deux matches à jouer à la maison (stade Georges Bourbier), ne doit pas faire le plein de points soit deux victoires (8 points) sinon c'est foutu, Moussy et Belloy seront relégués.

Un nul de Vigny qui recevra successivement Herblay et Neuville, juste un nul, et cette équipe descendra en 3e div avec le perdant du match Moussy - Belloy ou Moussy en cas de match nul contre Belloy. Vous suivez ? C'est possible, tout est possible, Herblay et Neuville qui se tirent la bourre dans le haut du tableau chercheront certainement à engranger des points à Vigny. Espérons qu'il n'y aura pas de petits arrangements dont Moussy ferait les frais. Deux fauteuils pour trois : alors, qui pour descendre en division inférieure, de Moussy, Belloy et/ou Vigny ?

Rendez-vous le 7 juin pour un dénouement magistral, le bouquet final. Mourininho dans le texte : « On a déjà démontré qu'on était les meilleurs à l'apéro, on défendra notre réputation jusqu'au bout. Pour le reste, le foot, tout ça, on en reparlera dimanche 7 juin. Pensez à vos trois euros de participation à donner à Jean-Michel, responsable cawètes-glacière. Restons positif (au contrôle anti-dopage), on trinquera au maintien ou on boira pour noyer notre chagrin, mais dans les deux cas, on se torchera la gueule ! » Santé !

Classement : 11e, 3 points devant Vigny et 1 point derrière Belloy

Rip  

Commenter cet article