Épisode 14 : Grand petit exploit
FIN DE SAISON FOLLE folle folle ! Les hommes de Mourininho le Grand Petit Coach ont réalisé dimanche matin un grand petit exploit. Grand parce que, bons avant-derniers du groupe, ils sont allés battre sèchement Survilliers, la meilleure équipe du groupe, la plus solide, à Survilliers (joli gazon), 0-2, avec la manière, malgré un arbitrage à la maison archi défavorable, hostile même, aux Moussyacois. C'est une sorte de miracle que l'homme du centre ait accordé les deux buts. Le match a été plié en première mi-temps et à aucun moment les locaux n'ont semblé être en mesure de revenir au score. Et pour être tout à fait honnête, le résultat final aurait dû être plus sévère.
Une victoire méritée donc, ne souffrant aucune contestation, qui a fait dire une fois encore aux adversaires du jour des hommes de Mouri que Moussy, niveau ballon, n'était pas à sa place au classement général. Ils ignorent que cette fabuleuse équipe s'est battue toute seule depuis le début de cette saison en enfer. À noter également que Moussy a retrouvé Danino el Jaguardo, son gardien de but colombien historique, et qu'avec ce Dani là, ce n'est plus vraiment la même équipe. Mais petit, l'exploit, tout de même, de quoi calmer un peu la joie des joueurs sponsorisés par le centre E. Leclerc de la RN14, car presque toutes les équipes mal classées de ce groupe, Vigny, Neuville, Bruyère, ont gagné dimanche dernier. Rien n'est fait. Les anciens de Moussy ne devront rien lâcher jusqu'à la dernière rencontre pour éviter la relégation. Seule l'équipe de Belloy, parmi les mal classés, n'a pas pu s'imposer sur son terrain face à Sarcelles. Statu quo au classement général du groupe C.
Pour les quatre dernières rencontres, Moussy se déplacera au Macabi Sarcelles (1er), puis à Bruyère (9e), recevra Herblay (8e) et enfin, lors de l'ultime journée, Belloy (12e), pour un match au couperet à huit points à domicile. Pas-sion-nant. En guise de conclusion, une perle de Mourininho, qui avait prédit cette victoire (cf. épisode 12, Nul mais bon), pour notre collection : « J'ai remarqué que Survilliers avait eu beaucoup de mal à sortir l'apéro sur la table, qu'ils étaient un peu justes niveau pastis et cawètes. Ce sont les symptômes d'une équipe qui commence à douter. À nous d'en tirer les bons enseignements ».
Classement : 10e devant Vigny et Belloy
Rip