Épisode 11 : Grand Petit Coach terrasse l’ogre sannoisien

Publié le

LES HOMMES de Mourininho vendront chèrement leur peau jusqu'à la fin de la saison. Il reste encore six matches à jouer pour échapper à la relégation. Dimanche dernier, sur le fameux terrain numéro 5, pelé, bosselé et en pente, les vieux de Moussy (12e) ont créé la surprise en tapant l'Entente Sannois-Saint-Gratien (alors 2e), 4-3. Et ça fait toujours zizir de battre la plus grosse écurie du Val-d'Oise. On a pu entendre à l'issue de cette très belle rencontre de haut niveau retentir le chœur du vestiaire hôte : « ATCHIKATCHIKATCHIK AIE AIE AIE ! ATCHIKATCHIKATCHIK AIE AIE AIE ! PILOU PILOU PILOU ZOB ZOB ZOB ! ».  
 

Rien à dire de plus, les chants guerriers parlant d'eux-mêmes mon capitaine, sinon que Moussy a formidablement bien joué le coup tout en bénéficiant, une fois n'est pas coutume, d'un petit coup de pouce de la fée Chance (trois tirs de Sannois à bout portant sur les poteaux). À noter également, le retour de Danino consécutif à six matches d'absence pour cause de blessure. Au dos. Ouais, d'accord, suite à une prise de bec avec son coach. Disons-le tout net, le gardien de but colombien n'est pas pour rien dans le retour en grâce de ses partenaires : trois parades exceptionnelles avec l'aide des ses poteaux. C'est ça un grand gardien. Aussi et surtout, les consignes de l'entraîneur ont été respectées à la lettre : « Quand la défense remonte, les attaquants doivent euh redescendre... nan... quand les attaquants remontent... nan ! Attends, ça y est, c'est ça, quand la défense remonte tout le monde remonte et quand ça descend tout le monde redescend, là, c'est pas compliqué ! » À l'apéro, tout le monde arborait une mine réjouie côté moussyacois.  
 

Une victoire méritée étant une victoire arrosée, le mot de la fin revenait à un Mourininho tout sourire, héros du jour, armé de son pastaga-cawètes-olives : « Il nous fallait gagner les duels, être agressif dans le bon sens du terme et j'ai, je crois, réussi à faire passer le message : 1) bonhomme au marquage-à-la-culotte de la glacière et des cawètes, 2) tournoi de pétanque le 6 juin, en doublette, sur le terrain numéro cinq, participation 3 euros, et enfin 3) quand la défense redescend... non... remonte... les attaquants redescendent... et euh quand la défense descend tout le monde euh monte...enfin, comme j'avais dit de faire quoi... » 
 

Classement : derniers à 1 point de Belloy !  
 

Rip

Commenter cet article