Elisabeth Mounic
Née dans le Gers en 1958. Vit et travaille dans les Hautes-Pyrénées. Elle expose en France et à l’étranger : Espagne, Maroc.
Peindre c'est une pulsion qui vient d'une nécessité profonde. Je m'égare dans l'étude de la couleur, de sa représentation et sa symbolique. Je me promène dans l'espace et dans l'ombre je cherche la lumière. Vécue de l'intérieur, ma vision s'écrit dans le ruissellement de la couleur qui prend possession de l'espace pictural construit par strates dans une matière charnelle et sensuelle (l'huile) par un travail de textures fines et délicates, de superpositions diaphanes « conférant à mes œuvres mystère et notion de sacré ». Et à partir de ces sensations intimes, j'ouvre le champ des allusions, la toile blanche devient alors l'espace de tous les possibles.
Après la clôture de l'exposition estivale « ARTistes pluriELLES » à l'Abbaye de L'Escaladieu, préparation entre autres du prochain salon de Saint-Martin, du salon de Louey. Egalement en préparation pour le mois de Mars 2014 une exposition prestigieuse au Théâtre Royal Mohammed V de Rabat.
Site : www.wix.com/elisabethmounic/artistepeintre
Illustrations publiées dans la revue
OPUS VI (L'Ampoule n°9)
Vortex, illustrant une nouvelle de Cyril Calvo (L'Ampoule n°11)
Le Gouffre (L'Ampoule n°15)