Appel à textes et à illustrations pour L’Ampoule Hors-série n°2

Publié le

L’appel à textes et à illustrations est ouvert pour le prochain numéro papier de notre revue littéraire L’Ampoule.


Ce Hors-série n°2, prévu pour le mois de décembre, sera une nouvelle fois athématique : il est donc possible de nous proposer toutes les nouvelles de votre choix (d’un maximum de 20 000 signes espaces comprises). Les textes noirs, étranges, atypiques et étonnants auront notre préférence ; la qualité stylistique constituera notre premier critère de sélection.

Des propositions graphiques, en noir et blanc uniquement, peuvent aussi nous être transmises. Il pourra s’agir ici de photographies, d’illustrations, de peintures, de gravures ou bien de collages. Là encore, l’originalité sera favorisée à travers nos choix. 

Pour les contributeurs retenus au sommaire, les participations seront bénévoles mais chacun d’entre eux recevra un exemplaire papier du numéro.

L’appel à textes et à illustrations est ouvert jusqu’au 15 novembre prochain : toutes les contributions (textes et images) sont à envoyer à editionsdelabatjour@hotmail.fr.

La revue sera disponible quant à elle le 20 décembre.


Comme pour notre premier numéro hors-série, nous espérons que vous serez nombreux à participer — et à nous surprendre !

Commenter cet article

Gi 01/09/2017 23:08

Bonsoir, les nouvelles sélectionnées pourront-elles être proposées par la suite ailleurs ( passé un délai raisonnable) ou seront-elles exclusives à L'ampoule?
Cordialement

Editions de l'Abat-Jour 08/09/2017 18:37

Bonjour,
Les auteurs publiés dans la revue gardent leurs droits sur les textes : il leur est donc possible de les proposer sur les supports de leur choix après parution, au format numérique ou papier.