Léa Bayle

Publié le

Léa Bayle vient du Sud profond, celui où on boit l’huile d’olive au goulot en mangeant du fromage de chèvre. Elle a 20 ans et a déjà perdu quelques dents, mais des dents qui repoussent, alors tout va bien. Dix-huit années passées dans sa bourgade cévenole lui ont donné une sacré bougeotte, alors maintenant elle voyage, et de temps en temps elle fait semblant de savoir écrire. Tous les 36 du mois, elle essaie de dire des trucs intéressants sur son compte Twiter, @VentMoqueur (mais ça marche pas toujours).
Sa nouvelle « Schrödinger » a gagné le premier prix du concours du CROUS en 2014, et deux autres de ses textes apparaissent dans des publications du forum « Le Monde de l’Ecriture » : « Petites Cruautés » dans le recueil Temps Morts et « L’Arbre aux pendus » dans le numéro 5 de la revue Le Mammouth Eclairé.
Léa aimerait bien faire cramer son monde, juste pour voir ce qui en sortirait, mais on n’arrête pas de lui voler ses briquets alors c’est pas pour maintenant. En attendant, elle fait passer le temps en rêvant de révolutions, et quand ses rêves la fatiguent, elle écrit des histoires de gens qui s’aiment et meurent n’importe comment.



Nouvelle publiée dans la revue

    
L’Arbres aux pendus (L'Ampoule n°18, p.17-23)