Episode 1 : En avant la musique !

Publié le

Dans ce premier épisode, le clochard-philosophe Sinope a maille à partir avec Alexious Big, chantre du rap ultra-capitaliste ; il fait aussi la connaissance de son futur disciple, le naïf étudiant Junior.
Où l’on verra également une concierge furibarde, un reportage de droite, des rêves de grandeur bling-bling, Jabba the Hutt, un chat qui a le SIDA, un fan de Michel Sardou et un combat final dantesque. 
Le tout est à regarder dès maintenant dans Square Phénix, la série qu’elle a de la suite dans les idées !

Avertissement : Ce dessin animé peut présenter des scènes cruelles ou amusantes.


 

Commenter cet article

Marianne Desroziers 21/02/2015 17:56

J'ai pleuré de rire au dialogue entre la concierge et l'étudiant à propos du chat... et j'ai adoré l'assistant de narration ainsi que tous les petits détails visuels qu'on ne voit qu'au 2ème ou 3ème visionnage. J'adore cet humour ! Seule critique : ça va peut-être un peu vite pour la majorité des gens qui ne connaissent pas vos délires humoristiques... Vivement le deuxième épisode et bravo !

Benoît Patris 23/02/2015 14:18

Chère Marianne,
Merci beaucoup d'apprécier l'extrême finesse de notre humour, porté par l'élégante concierge Madame Michel.
C'est vrai que les vannes vont un peu vite par moments, nous allons régler ces problèmes de rythme en regardant comment font les scénaristes des Griffin et de American Dad.
Merci aussi pour vos encouragements, nous espérons de tout cœur vous faire autant rire avec le deuxième épisode, qui va traiter de choses défiant l'entendement !
Cordialement,

EKD 20/02/2015 09:28

Un mélange subtil de south Park, de kamelott et de groland. Une mention spéciale pour Jean Paul l'assistant de narration. Quelques blagues facile un peu convenues sur Philippe Besson, Carlier ou Lorie ( le genre de tetedeturkerie tant à la mode chez les "humoristes" autoproclamés et radiotélévisé ) . On attend la suite avec impatience

EKD 20/02/2015 15:47

Bon je vous accorde Philippe Besson. Mais n'y revenez pas.

Benoît Patris 20/02/2015 14:03

Merci beaucoup pour votre critique constructive et les références que vous avez mentionnées, cher E.k.D.
Notre assistant de narration tient à vous dire que nous allons résoudre ces problèmes de blagues faciles dans les plus brefs délais.
En revanche, nous ne vous garantissons rien en ce qui concerne Philippe Besson.
Amicalement,

Georgie de Saint-Maur 19/02/2015 03:45

Je ne dispose pas de son sur mon ordinateur. J'ai donc regardé le dessin animé muet.
Le graphisme et le montage me semblent prometteurs.

Benoît Patris 20/02/2015 13:49

Cher Georgie,
Les conditions extrêmes dans lesquelles vous avez visionné cet épisode sont héroïques et un rien burlesques. Donc totalement en rapport avec le dessin animé.
Encore merci pour cet acte de bravoure !
En souhaitant que votre ordinateur recouvre bientôt l'usage de sa carte-son.
Cordialement,

Franck Joannic 19/02/2015 17:08

Merci pour ce visionnage courageux, Georgie ! Mais sans le son, c'est tout de suite beaucoup moins drôle... Et que faites-vous du colossal travail de doublage de Benoît Patris ? Voulez-vous vraiment lui faire de la peine ? Le mieux, c'est encore que vous voliez un ordinateur fonctionnel à un voisin pour regarder l'épisode dans de bonnes conditions. N'hésitez pas à commenter à nouveau quand ce sera fait, si possible avant que la police n'arrive à votre domicile.